jeudi 18 août 2011

Le Barça par KO

Le talent de Messi a une nouvelle fois fait la différence dans le Clasico. (Reuters)
La Liga n'a pas encore commencé que le Barça et le Real se sont déjà rendus coup pour coup en Supercoupe d'Espagne. Après avoir obtenu le nul à Santiago-Bernabeu dimanche dernier (2-2), les Catalans se sont imposés à domicile (3-2), mercredi soir à l'issue d'un match d'une intensité rare. Auteur d'une passe décisive et d'un doublé, Messi a été le grand artisan de ce succès, mais les hommes de José Mourinho ont vendu chèrement leur peau.

mercredi 17 août 2011

Van der Wiel : « Assaidi est un grand joueur »


A l'issue de la rencontre ayant opposé l’Ajax Amsterdam au SC Heerenveen ce dimanche en marge de la 2ème journée de l'Eredevisie, la latéral droit de la formation ajjacide, Gregory Van der Wiel, n'a pas manqué d'encenser l'international marocain, Oussama Assaidi.

Adil Hermach forfait face à la Centrafrique

L'international marocain, Adil Hermach, aurait été victime d'une déchirure des ligaments et devrait observer plusieurs semaines de repos.

Arsenal va devoir batailler


Arsenal s'est contenté du strict minimum face à l'Udinese, mardi soir, à l'occasion du match aller des barrages de la Ligue des champions. Sur leur pelouse de l'Emirates Stadium, les Gunners se sont imposés 1-0 grâce à un but précoce de Walcott. Mais l'équipe londonienne a donné de sérieux signes de fébrilité, guère rassurants avant le match retour la semaine prochaine en Italie.

Alexis, la nouvelle pépite du Barça


Débarqué cet été en provenance de l'UdineseAlexis Sanchez a débuté sa carrière sous le maillot barcelonais dimanche dernier sur la pelouse du Real Madrid (2-2), à l'occasion du match aller de la Supercoupe d'Espagne. L'international chilien a su répondre présent et espère bien être encore de la partie mercredi soir pour le match retour au Camp Nou, afin de convaincre son entraîneur Pep Guardiola de faire de lui un titulaire. 

lundi 15 août 2011

Une entrée servie brûlante

La manche aller de la Supercoupe d'Espagne, jouée dimanche à Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et le FCBarcelone, a tenu toutes ses promesses. Malgré une réelle domination, le Real n'a pu faire la différence, concédant le match nul (2-2) face à un Barça en manque de jambes mais pas de réalisme. Surtout, les ingrédients d'un vrai Clasico, la tension et les coups bas compris, étaient au rendez-vous. Le match retour s'annonce passionnant.

real madrid vs barcelona 2-2

Ribéry secoue le Bayern


Revenant de blessure et titularisé pour la première fois cette saison, Franck Ribéry s'est montré décisif ce samedi à Wolfsburg lors de la deuxième journée de Bundesliga. Incisif sur son côté gauche et passeur décisif pour le seul but du match, le Français permet aux Bavarois d'enregistrer leur première victoire de la saison (1-0). Dans le même temps, Dortmund a chuté contre sa bête noire Hoffenheim (1-0) et Schalke a étrillé Cologne (5-1) avec notamment un triplé d'Huntelaar.

Le Barça accueille Fabregas




Comme annoncé dimanche soir par les deux clubs, Cesc Fabregas s'est engagé en faveur du FC Barcelone ce lundi. Le milieu d'Arsenal a signé un contrat de cinq ans après avoir passé la visite médicale. Sa clause libératoire est fixée à 200 millions d'euros, alors que le montant du transfert est évalué à environ 30 millions d'euros plus des bonus éventuels.